l’uB

     L’université de Bourgogne (ou uB) est située à Dijon, elle propose une multitude de domaines d’enseignement et de recherche. 
Ce large éventail de formation de tous niveaux (Licence, Master, Doctorat, DUT, Diplôme d’Ingénieur, de santé et d’enseignement) s’étend dans les disciplines de Droit, Economie, Gestion, Lettres, Langues, Médecine, Pharmacie, Sciences Humaines, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences et Technique, Sport, …

Cette Université fondée en 1722, possède, en plus d’un grand campus ouvert à Dijon, des antennes à Auxerre, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Nevers et Le Creusot. Près de 30 000 étudiant.e.s et 2000 salarié.e.s se forment chaque année au sein de huit UFR (Unités de Formation et de Recherche), six Instituts et deux écoles supérieures.

Située en plein coeur de la bourgogne, l’uB est l’une des seules universités de France proposant des filières en oenologie et Sciences de la vigne.

L’université est gérée par différentes instances, détaillées sur la page nos élus, où nous oeuvrons pour améliorer le quotidien des étudiant.e.s.